Pourquoi choisir de pratiquer le yoga avec moi ?

À mon sens, la pratique du yoga doit être progressive et je souhaite amener les personnes que j'accompagne vers la conscience de l'importance de l'écoute et du respect du corps.

Je propose un travail en profondeur, en lien avec la respiration et la prise de conscience du corps. Je prête une grande attention au respect de l'anatomie, à l'alignement du corps, à la précision du mouvement, pour que le travail postural devienne thérapie.

C'est un sujet tabou dans le milieu du yoga, mais oui, on peut vraiment se blesser en faisant du yoga ! J'en ai fait l'expérience : hernie discale, sciatique, des blessures dues à une répétition de mauvais mouvements et de mauvais positionnements, à une volonté d'aller au-delà de mes capacités et à une écoute insuffisante de mon corps.

Cela semble pourtant simple : quand le corps n'est pas prêt, la posture ne peut pas être réalisée ! Notre mental est rapide, mais notre corps est lent, il a besoin de temps pour s'assouplir, se détendre, se préparer à la posture.

Le yoga n'est pas une discipline compétitive, il ne s'agit pas d'être dans l'image de la posture, mais de comprendre comment mouvoir le corps à partir des appuis et poussées, sans introduire de résistance ou de compensations.

Mon objectif est de vous aider à prendre soin de vous, à vous maintenir en forme, à soulager vos douleurs physiques et/ou psychiques. Je vous accompagne vers votre mieux-être.

J’enseigne le Hatha yoga, forme traditionnelle de yoga, qui allie tonicité, stabilité et douceur, et permet de gagner en force et en souplesse.

J'adapte mes cours en fonction des capacités physiques de chacun.e pour trouver la posture juste puisque ajustée à chacun.e. Mes cours sont accessibles à tout le monde !

« Pratiquer intensément, ce n'est pas rechercher des postures difficiles et compliquées, contraindre son corps avec volontarisme pour obtenir souplesse ou puissance physique. Ce n'est pas chercher à copier parfaitement une forme, mais, à travers un travail approprié du corps, atteindre, dans la posture, cet apaisement mental qui est l'état de yoga. »