Qui suis-je ?

J'ai commencé le yoga en 2008, attirée par la douceur, la souplesse, la spiritualité que m'évoquait cette pratique. Mon enseignante était charismatique et j’appréciais son calme et sa rigueur. Chacun de ses cours était une bouffée d'oxygène !

Ma vie professionnelle ne me permettant pas toujours de suivre des cours réguliers, j'ai fait du yoga par intermittence pendant quelques années. Puis, suite à une période difficile, j'ai pratiqué de manière intensive et j'ai fini par me blesser... Et oui, on peut se faire mal en faisant du yoga !

Ces blessures m'ont fait prendre conscience de l'importance de l'écoute et du respect du corps. J'ai donc décidé de perfectionner mes connaissances en yoga, puis de me former auprès de Serge Gastineau et Catherine Bellières, avec qui j'ai repris une pratique plus profonde, progressive. Leurs travaux s'inspirent notamment de ceux d'Iyengar et de Noëlle Perez.

Très vite, par une discipline quotidienne et assidue, le yoga est devenu central dans ma vie.

Enseigner à mon tour s'est imposé comme une évidence. Je suis animée par l'envie et le besoin de transmettre le savoir-faire que j'ai acquis. Le yoga, union du corps et de l'esprit, calme le mental, délie les blocages et les tensions, soulage les maux. Il devient thérapeutique quand il est pratiqué avec justesse.

Mon objectif est de vous aider à prendre soin de vous, à vous maintenir en forme, à soulager vos douleurs physiques et/ou psychiques. Je vous accompagne vers votre mieux-être.

J’enseigne le Hatha yoga, forme traditionnelle de yoga, qui allie tonicité, stabilité et douceur, et permet de gagner en force et en souplesse.

J'adapte mes cours en fonction des capacités physiques de chacun.e pour trouver la posture juste puisque ajustée à chacun.e. Mes cours sont accessibles à tout le monde !

« Le véritable yoga n'est pas celui qui se voit de l'extérieur
et la performance acrobatique n'a aucune valeur en tant que telle.
 »

Pourquoi choisir de pratiquer le yoga avec moi ?